Gratuit ! Télécharger maintenant

Guide de migration NinjaTrader

Migration de la version 7 à 8

Lors du premier lancement de NinjaTrader 8 , vous aurez la possibilité de migrer certains de vos paramètres NinjaTrader précédents via une fenêtre contextuelle "Migrer les données NinjaTrader". Ce processus de migration vous aidera considérablement à transférer vos paramètres et fichiers NinjaTrader 7 , mais il ne fera PAS migrer toutes les données, il est donc important de comprendre ce qui est et n'est pas transféré avant de supprimer votre installation NinjaTrader 7 . Notez qu'il n'y a aucun conflit avec l'installation simultanée de NinjaTrader 7 et 8 , donc si vous souhaitez conserver la version 7 vous pouvez certainement le faire.

Ce qui sera migré

  • Données historiques du marché
  • Données de relecture du marché
  • Connexions de compte
  • Comptes de simulation personnalisés
  • Exécutions historiques
  • Ordres historiques
  • Instruments personnalisés
    • Y compris les données fondamentales, les rollovers, les dividendes et les commissions
  • Listes d'instruments
  • Modèles de stratégie ATM
    • Le type de paramètre par défaut sera défini sur "Ticks"
  • Paramètres et préférences
  • License Key
  • Modèles d'objets de dessin
  • Mappage des raccourcis clavier

Ce qui ne sera pas migré

  • Indicateurs et stratégies NinjaScript
  • Espaces de travail *
  • Modèles d'assistant de stratégie
  • Modèles de graphiques
  • Modèles par défaut pour les types de barres, les indicateurs et les stratégies
  • Modèles de session
  • Backtest de stratégie / résultats d'optimisation enregistrés
  • Modèles d'analyseur de marché

* Les espaces de travail ne sont pas migrés en raison de changements importants dans la façon dont les fenêtres sont formatées et organisées dans NinjaTrader 8 . Vous devrez reconstruire vos espaces de travail ou d' obtenir NinjaTrader 8 versions compatibles de tous les espaces de travail fournis par 3 rd fournisseurs tiers.

Restauration à partir des fichiers de sauvegarde NinjaTrader

La restauration des fichiers de sauvegarde créés dans NinjaTrader 7 vers NinjaTrader 8 n'est pas prise en charge.

Migration des fichiers NinjaScript

Pour les stratégies, indicateurs ou scripts complémentaires du 3 groupe, veuillez consulter les fournisseurs individuels pour les versions compatibles NinjaTrader 8 de leurs produits. En raison des modifications importantes apportées à NinjaScript avec la version 8 , les stratégies, indicateurs et modules complémentaires de la version 7 ne fonctionneront plus dans la nouvelle version. NinjaTrader a fourni aux fournisseurs des informations sur les étapes nécessaires pour convertir leur code, et ils devraient être en mesure de vous fournir sous peu de nouvelles versions compatibles avec la version 8 .

Pour migrer vos propres indicateurs et stratégies NinjaScript personnalisés, vous devrez d'abord mettre à jour votre code pour refléter les modifications importantes apportées aux bibliothèques NinjaScript. Des informations complètes sur les modifications de rupture de code sont disponibles sur le lien ci-dessous, et nous vous recommandons d'utiliser la référence du langage dans notre guide d'aide en ligne tout au long du processus de conversion de code:

https://ninjatrader.com/support/helpGuides/nt8/?code_breaking_changes.htm

En raison de la portée des modifications apportées à NinjaScript, vous ne pourrez pas importer de scripts de la version 7 dans NinjaTrader 8 pour la conversion de code. Le moyen le plus efficace de convertir vos scripts de la version 7 sera de créer un nouveau script directement via l'éditeur NinjaScript dans NinjaTrader 8 , puis de commencer à copier et coller des parties de votre code de la version 7 à la version 8 , en effectuant des ajustements pour chaque section de code. comme requis.

En plus des modifications architecturales qui ont éliminé certaines méthodes événementielles dans NinjaScript, il existe deux composants clés de votre code qui ne doivent PAS être copiés dans votre nouveau script Version 8 :

  • Instructions "Utilisation" en haut du script
  • Tout le code de la région "NinjaScript Generated Code"

For complete information on creating a new script in NinjaTrader 8 as the first step in the code conversion process, please see the “Managing Scripts and Folders” section of the Help Guide article linked below: https://ninjatrader.com/support/helpGuides/nt8/?ns_explorer.htm

Free! Download Now

NinjaTrader Migration Guide

Migrating from version 7 to 8

On the first launch of NinjaTrader 8, you will be presented with the option to migrate some of your prior NinjaTrader settings over via a "Migrate NinjaTrader Data" pop-up window. This migration process will help considerably in transferring your NinjaTrader 7 settings and files, but it will NOT migrate all data, so it is important to understand what is and is not transferred prior to removing your NinjaTrader 7 installation. Note that there are no conflicts with having both NinjaTrader 7 and 8 installed concurrently, so if you wish to keep Version 7 you can certainly do so.

What Will Be Migrated

  • Historical Market Data
  • Market Replay Data
  • Account Connections
  • Custom Simulation Accounts
  • Historical Executions
  • Historical Orders
  • Custom Instruments
    • Including Fundamental Data, Rollovers, Dividends, and Commissions
  • Instrument Lists
  • ATM Strategy Templates
    • Default parameter type will be set to “Ticks”
  • Settings and Preferences
  • License Key

What Will Not Be Migrated

  • NinjaScript Indicators and Strategies
  • Workspaces*
  • Strategy Wizard Templates
  • Chart Templates
  • Default Templates for Bar Types, Drawing Objects, Indicators, and Strategies
  • Session Templates
  • Saved Strategy Backtest/Optimization Results
  • Hot Key Mappings
  • Market Analyzer Templates

*Workspaces are not migrated because of significant changes to the way windows are formatted and arranged in NinjaTrader 8. You will need to rebuild your workspaces or obtain NinjaTrader 8 compatible versions of any workspaces provided by 3rd party vendors.

Restoring from NinjaTrader Backup Files

Restoring back up files created in NinjaTrader 7 to NinjaTrader 8 is not supported.

Migrating NinjaScript Files

For 3rd party strategies, indicators, or add-on scripts, please consult with the individual vendors for NinjaTrader 8 compatible versions of their products. Due to significant changes in NinjaScript released with Version 8, Version 7 strategies, indicators, and add-ons will no longer work in the new version. NinjaTrader has provided the vendors with information on necessary steps to convert their code, and they should be able to provide you with new Version 8 compatible versions shortly.

To migrate your own custom NinjaScript indicators and strategies, you will first need to update your code to reflect the significant changes to the NinjaScript libraries. Comprehensive information on code-breaking changes can be found at the link below, and we recommend utilizing the Language Reference in our online Help Guide throughout the code conversion process:

http://ninjatrader.com/support/helpGuides/nt8/en-us/?code_breaking_changes.htm

Due to the scope of the changes made to NinjaScript, you will not be able to import any Version 7 scripts into NinjaTrader 8 for code conversion. The most efficient way to convert your Version 7 scripts will be to create a new script directly via the NinjaScript Editor in NinjaTrader 8, then begin to copy and paste portions of your code from Version 7 to Version 8, making adjustments for each section of code as needed.

In addition to the architectural changes which have eliminated certain event-driven methods in NinjaScript, there are two key components of your code which should NOT be copied into your new Version 8 script:

  • “Using” statements at the top of the script
  • All code within the “NinjaScript Generated Code” region

For complete information on creating a new script in NinjaTrader 8 as the first step in the code conversion process, please see the “Managing Scripts and Folders” section of the Help Guide article linked below: http://ninjatrader.com/support/helpGuides/nt8/en-us/?ns_explorer.htm